en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des textes qui évoquent la vocation du poète, qui est de ne jamais aboutir, de ne jamais clore, d'errer quelque part entre la naissance et la mort, avant la naissance ou après la mort. ©Electre 2025
La vocation suspendue
édition bilingue
La vérité est un art, l'art est insupportable
Qu'est-ce qu'une vocation ? Et à quoi la suspendre ?
Il y a des vocations « simples » : médecin, prêtre, pilote d'avion... Or, la vocation de poète, c'est ne jamais aboutir, ne jamais clore, c'est errer quelque part entre la naissance et la mort, avant la naissance, après la mort, c'est s'interdire de définir, c'est soupçonner la vérité de mensonge, c'est fuir le confort intellectuel, c'est refuser de vivre sans se poser la question ultime. Voilà ce qu'écrit Lauren Mendinueta.
Il n'est pas anodin qu'elle vive à Lisbonne, cor il y a de l'intranquillité dans cette suspension hors du temps, hors du corps, et même hors de la sensibilité primaire. Sa poésie se sert des mots et des situations les plus simples, dans une musique sans fioritures parfaitement retranscrite en français par Stéphane Chaumet, pour déboucher sur des visions d'une vie suspendue à elle-même. Lauren Mendinueta assume sa vocation de poète avec une lucidité et un courage prométhéens.
Elle représente à mes yeux l'essence même de ce que doit être la poésie à venir du XXIe siècle.
Adam Katzmann.
Paru le : 18/06/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Lauren Mendinueta
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : Poésie XXI
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Chaumet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0545-3
EAN13 : 9782757005453
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 202 g