en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adoré par le grand public mais rejeté par les élites culturelles, Julio Iglesias a été tour à tour critiqué et célébré pour ses choix artistiques, ses prises de position politiques, ses stratégies financières ou encore son image de séducteur. L'auteur dresse le portrait d'un chanteur incarnant les contradictions de son époque, de sa jeunesse à sa reconversion en figure de l'ère numérique. ©Electre 2025
Icône de la séduction et du succès, Julio Iglesias a atteint une renommée mondiale et inégalée. Il est considéré comme l'artiste hispanophone ayant vendu le plus d'albums (300 millions d'exemplaires à travers le monde) ; pourtant, derrière le vernis du glamour, sa trajectoire est marquée par de nombreuses contradictions. Adulé par le grand public mais souvent snobé par les élites culturelles, Iglesias a été tour à tour célébré et critiqué : pour ses choix artistiques, ses prises de position politiques, ses stratégies financières et son image de latin lover.
Dans cet ouvrage inédit, l'écrivain et journaliste Ignacio Peyró dresse le portrait d'un homme symbole de son époque. Pour la première fois, il s'empare de la culture populaire à travers une biographie fouillée, de la jeunesse de l'artiste, marquée par la maladie, jusqu'à son triomphe international, sans oublier sa récente reconversion en figure de l'ère numérique.
Mais ce livre est bien plus qu'un simple portrait : en s'attachant à la fabrication d'un personnage public, il raconte aussi, en filigrane, un demi-siècle de bouleversements sociaux. De la fin du franquisme à l'Espagne mondialisée d'aujourd'hui, Un certain Julio Iglesias offre une plongée fascinante dans l'évolution des mentalités, des moeurs et des imaginaires collectifs. Dans la tradition du grand reportage littéraire, ce texte réconcilie acuité journalistique avec le plaisir d'une lecture sensible.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Ignacio Peyro
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Bensoussan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-8428-9
EAN13 : 9782749184289
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 348 g