en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes qui, à travers l'épopée d'une exilée, éclaire la colère et l'incompréhension d'une tragédie perpétuelle traversant l'humain confronté à l'horreur. ©Electre 2025
L'étrange traversée de Safi de Jaffa à Gaza
De Jaffa à Gaza, de port en port, à travers les siècles effacés et les cités disparues, Noha Khalaf redonne souffle aux lieux oubliés du Levant. Par la grâce de la poésie, elle ouvre un passage dans l'obscurité, une échappée fragile vers l'espérance, malgré les guerres, malgré l'exil. Dans cette oeuvre habitée, la parole devient refuge et résistance, et la poésie, une géographie secrète. Rare est une voix aussi mesurée et passionnée, aussi lucide et habitée. Elle éclaire, avec une tendresse grave, les chemins dérobés de la mémoire.
L'étrange traversée de Safi de Jaffa à Gaza est bien plus qu'un livre : c'est un chant, une marche lente entre les ruines et les lueurs, porté par une voix singulière.
Paru le : 10/06/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Noha Khalaf
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Le scribe cosmopolite
Contributeur(s) : Préfacier : Fathi Triki
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-54714-5
EAN13 : 9782336547145
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 114 g