en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
William Collingwood, dit l'Anglais, s'est installé près de Montevideo, au bord de la rivière Santa Lucia, une région peu habituée à voir des étrangers, d'autant plus lorsque celui-ci arrive à bord d'une Ford T conduite par un domestique chinois. Lors d'une veillée funèbre, un lien secret avec un défunt, un ancien policier devenu poète et marginal, est dévoilé. ©Electre 2025
L'Anglais une histoire uruguayenne
Le département de Canelones couronne presque entièrement Montevideo, la capitale de l'Uruguay, à l'est, sur les rivages balnéaires du Rio de la Plata, et dans l'intérieur agricole, du nord-est au nord, et La Tercera Sección se trouve à l'extrémité nord-ouest de cet arc, au bord de la rivière Santa Lucía, avec ses marécages, ses îles et ses roselières. C'est là que s'était établi William Collingwood dit « l'Anglais » dans les années 1920, après avoir fait irruption dans cette région peu habituée à voir des étrangers, arrivant qui plus est à bord d'une Ford T conduite par un domestique chinois !
L'auteur est né sur ce terroir, il y a grandi, il y vit et travaille comme journaliste de la presse locale, il en connaît le moindre recoin, la moindre anecdote, vérifiable ou inventée. Bentancor définit « sa » Tercera Sección comme un « hybride entre l'espace réel du département et un autre que j'ai créé selon mon bon vouloir et qui, avec le temps, a grignoté le premier. »
Antoine Barral
Paru le : 30/05/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Martín Bentancor
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : Fiction, non-fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Aubergy - Préfacier : Antoine Barral
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491742-70-6
EAN13 : 9782491742706
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 401 g