en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Economiste et financier, l'auteur analyse la révolution internationale qu'il nomme économie de la connaissance. La fin de l'hégémonie du dollar, le nouvel axe Pékin-Moscou-Delhi ou encore l'essor de l'océan Indien sont au nombre des sujets abordés. ©Electre 2025
Avec lucidité, Charles Gave décrypte les vingt prochaines années : la fin de l'hégémonie du dollar, l'essor de l'océan Indien, le nouvel axe Pékin-Moscou-Delhi et le crépuscule de l'Occident.
Mais il pressent surtout une lame de fond : la fin du monde centralisé et pyramidal.
Les empires administratifs, monétaires et médiatiques s'effritent sous le poids de leur propre inertie et la liberté retrouve son rôle moteur. L'initiative - imprévisible, féconde, contagieuse - se développe, portée par les individus, les nations et les entrepreneurs.
Là où beaucoup redoutent le chaos, Charles Gave voit autre chose : l'avènement d'un monde plus décentralisé, plus libre et donc plus prospère.
Un essai visionnaire qui ne se contente pas d'annoncer l'avenir : il nous aide à le comprendre.
Paru le : 28/11/2025
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Charles Gave
Éditeur(s) :
Editions Pierre de Taillac
Collection(s) : Idées en liberté
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36445-319-7
EAN13 : 9782364453197
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g