en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'exemple du personnage d'Amos, l'auteur appelle les chrétiens d'Afrique à ne pas limiter leur foi à leur pratique religieuse, mais à l'intégrer à leur vie sociale. ©Electre 2025
Le rapport entre le culte et la justice chez Amos
Un défi pour la mission prophétique de l'Eglise en Afrique
Dans son parcours, l'auteur a mis en relief la dichotomie entre la foi en Dieu et la vie sociale chez les chrétiens d'Afrique. Or la foi ne se limite pas à la pratique religieuse, c'est un chemin qui enveloppe tous les aspects de notre vie. Toute la mission de l'Eglise est d'interpeller les chrétiens à prendre conscience de leur mission prophétique. Cette dernière exige courage et martyr. A toutes les époques, la voix prophétique se fait entendre, mais elle n'est pas toujours perçue, écoutée. Ainsi donc l'Eglise d'Afrique ne doit pas se lasser à faire entendre la parole prophétique à chaque fois qu'il y a une incompatibilité entre la foi ou la liturgie et la vie quotidienne des chrétiens africains. Malgré l'éloignement d'Amos dans le temps et dans l'espace, son message a encore une résonnance dans la conscience des Africains d'aujourd'hui, dans leur vie de foi. Nous remarquons que les injustices que mettait à nu le prophète Amos en son temps sont les mêmes, sinon similaires, dans la pratique de la vie chrétienne en Afrique. Amos réagissait en son temps, il osait parler au nom de Dieu pour la pratique de la justice. L'Eglise d'Afrique peut s'en inspirer pour guider son action, mais en se référant constamment à Jésus-Christ, Parole définitive de Dieu aux hommes. Les injustices sociales en Afrique constituent un défi quant à la mission prophétique de l'Eglise dans la société africaine.
Paru le : 03/07/2025
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Léon Cyrille Kéréssé
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eglises d'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-54261-4
EAN13 : 9782336542614
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 360 g