en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les grands moments de l'expansion mongole sont relatés. L'auteur explore l'histoire de la civilisation mais aussi sur la vie sociale et quotidienne des pasteurs nomades. ©Electre 2026
L'histoire de l'Empire mongol est bien l'épopée la plus prodigieuse et sans doute la plus inexplicable que le monde ait connue.
Après voir fait l'unité de ce qui allait devenir la Mongolie à la suite de Gengis Khan (1155-1227), ces peuples de la haute Asie imaginèrent d'établir une monarchie universelle et se lancèrent à la conquête du monde, faisant trembler l'Orient et l'Occident. On les vit mener campagne en Sibérie, en Chine, en Iran, en Irak, jusque dans les Balkans. Ils cherchèrent à nouer des relations avec les papes, les rois de France et d'Angleterre. Leur empire fut démesuré.
Le fracas des armes ne doit pas faire oublier que les Mongols édifièrent les bases d'une civilisation remarquable par sa tolérance religieuse, son sens de l'administration, son souci de promouvoir le commerce et de mettre en relation des cultures jusque-là séparées.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Histoire générale Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Roux
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-6531-4
EAN13 : 9791021065314
Reliure : Broché
Pages : 856
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 488 g