en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dialogue entre les deux artistes, l'un maître écuyer et l'autre dessinateur, sur le dressage des chevaux. ©Electre 2025
Dialogue équestre
Lorsque les élèves et disciples du maître écuyer portugais Nuno Oliveira (1925-1989) lui ont demandé d'assurer la postérité de sa manière d'amener les chevaux au sommet de leurs capacités en composant un traité d'équitation, il a préféré demander à l'un d'eux, le sculpteur (et fin cavalier) Jean-Louis Sauvai, de fixer par le dessin les principales phases du dressage d'un cheval. Nuno Oliveira s'est engagé à expliciter ces croquis pris sur le vif en les accompagnant de commentaires. On ne peut être surpris de cette idée originale de coopération entre un écuyer et un artiste puisque Nuno Oliveira était persuadé que l'équitation est un art. Et, comme Napoléon, qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Equitation
Auteur(s) : Auteur : Nuno Oliveira
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Arts équestres
Contributeur(s) : Illustrateur : Jean-Louis Sauvat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-21323-7
EAN13 : 9782330213237
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 368 g