en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes à travers lesquels l'auteur explore les douleurs enfouies et les mémoires de la Centrafrique, évoquant les blessures laissées par les guerres, les fractures sociales, l'impuissance politique ainsi que la formidable résilience d'un peuple. ©Electre 2025
Les cicatrices du passé
« Sur les pierres du silence, j'ai inscrit nos douleurs
Et dans les ruines de l'histoire, j'ai fait germer des fleurs »
Ce recueil est un cri, une prière, un souvenir...
Ce recueil résonne comme un écho des douleurs enfouies et des mémoires encore vibrantes de la Centrafrique. Par la puissance du verbe, il explore les blessures laissées par les guerres, les fractures sociales, les silences politiques, mais aussi l'incroyable résilience d'un peuple debout.
Dans une langue poétique, vive et engagée, l'auteur retrace des fragments d'histoires collectives et intimes. Chaque poème est une trace, une vérité, un souffle d'espérance arraché à l'oubli.
Ce livre s'adresse à ceux qui n'oublient pas. À ceux qui veulent comprendre. Et surtout, à ceux qui croient encore que de la douleur peut naître la beauté.
Paru le : 03/07/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Libérateur Francky Nzapavoulou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Afrique poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-54741-1
EAN13 : 9782336547411
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 142 g