en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Farouche militant opposé à la dictature militaire d'A. Pinochet, le Chilien Fernando choisit de s'exiler loin de son pays natal. A Marseille, il tente de se reconstruire malgré les fantômes du passé. Il se bat au quotidien pour apprendre le français et pour parvenir à s'insérer dans cette nouvelle société. ©Electre 2025
de El Melocotón au Parc Borély
un Chilien à Marseille ?
« Ce roman est l'histoire de Fernando, un farouche militant de la résistance contre la dictature militaire d'Auguste Pinochet au Chili et de ses aventures d'exilé en Europe...
... Il raconte les raisons pour lesquelles, il a dû quitter son pays, sa tristesse face à l'abandon de son pays d'origine... et comment il s'est construit une nouvelle vie... »
La résilience ! La résignation ! La révolte ! La résistance ! La corruption au sein de la dictature chilienne ! L'exil ! La migration ! L'amour impossible ! La reconstruction intérieure malgré les fantômes du passé ! L'apprentissage forcé d'une langue étrangère ! Le parcours d'insertion sociale ! La combativité sous toutes ses formes... sont les nombreux thèmes abordés dans ce roman sous les traits de la personnalité de Fernando, notre héros. Mais des questions demeurent...
Peut-il retourner vivre dans son pays natal, son souhait le plus cher ? Va-t-il réussir à se libérer du passé pour vivre sa nouvelle vie ?
Ce roman est basé sur les témoignages de Chiliens, devenus Lyonnais, exilés à cause de l'oppression du régime de Pinochet au Chili.
Paru le : 30/05/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jorge Diaz-Corvalan
Éditeur(s) :
Césura
Collection(s) : Réfléchir et loisirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494709-11-9
EAN13 : 9782494709119
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 179 g