en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Femme de chambre à l'Inside, un hôtel parisien de 600 chambres, Rita est soumise à une entreprise de sous-traitance qui ne lui propose ni protection sociale ni contrat à plein temps. Après une énième violence, elle se met en grève avec seize de ses collègues. Surpassant les douleurs et les humiliations, elles sont bientôt rejointes par de nouvelles travailleuses. Premier roman. ©Electre 2025
Les Gréveuses
Rita est femme de chambre à l'Inside, hôtel parisien de six cents chambres. Une employée happée par un système : elle travaille pour une entreprise de sous-traitance, sans aucune protection sociale. À la cité, ses fils l'attendent et trompent l'ennui. Comme elle, Aminata, Diva, Mariama sont payées à la tâche. Une violence de trop sera l'étincelle qui lancera la lutte, et embrasera leur été.
Sur le piquet de grève, elles sont dix-sept travailleuses à réclamer leurs droits. Elles ne parlent pas les mêmes langues, ne croient pas aux mêmes dieux, mais ensemble surpassent les douleurs et les humiliations. Leurs corps et leurs rêves abîmés. La grève devient alors une épopée où les femmes de chambre affrontent les grands patrons, invisibles, qui font tout pour que leur mouvement s'essouffle. À la fin, elles seront plus de cent cinquante.
Dans une langue incandescente, Romuald Gadegbeku nous raconte la vie de ces travailleuses qui, par leurs efforts répétés, tentent d'arracher leur dignité autant qu'une juste place dans ce pays : que leur est-il arrivé ? Un premier roman politique où la grâce répond à la douleur.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Romuald Gadegbeku
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-84100-5
EAN13 : 9782246841005
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 294 g