en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux hommes discutent autour d'une photographie de femme à la pose suggestive. Le débat devient vite un interrogatoire, l'un des hommes prenant le dessus sur l'autre. ©Electre 2025
Deux hommes dans un espace sombre et clos commentent les photographies d'une femme aux poses suggestives. Très vite, l'entretien tourne à l'interrogatoire, l'un devenant le cobaye d'une expérience inédite. Le voilà qu'il perd pied, mis à l'épreuve de ses fantasmes, aux prises avec sa conscience et comme face à son reflet.
À travers cette pièce, Frédéric Vossier retrouve ses thèmes de prédilection : le mythe de la femme objet ou encore, la volonté de puissance de l'homme, toujours en échec.
De l'industrie pornographique à la fabrication des sex-symbols, l'auteur s'interroge en filigrane sur l'exploitation industrielle des fantasmes. Il y peint une conscience masculine ébranlée par ses propres contradictions. Dans un échange bref et incisif, le dialogue crée une tension qui fait plier les personnages.
Paru le : 15/11/2010
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Vossier
Éditeur(s) :
Théâtre ouvert
Collection(s) : Tapuscrit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-904742-96-5
EAN13 : 9782904742965
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g