en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce récit écrit à la première personne, A. Baillon, citadin mal dans sa peau, décide de s'installer à la campagne avec son épouse pour y élever des poules. Il porte un regard incisif sur ce qui l'entoure, qu'il décrit avec précision, tout en rendant hommage à la campagne et à tous ceux, humains et animaux, qui la peuplent. ©Electre 2025
En sabots
Autrefois citadin mal dans sa peau, André Baillon, qui a décidé de s'installer à la campagne avec son épouse, comptant profiter du calme pour se consacrer à l'écriture, se fait éleveur de poules. Alors qu'il entame l'inventaire de ce monde qu'il découvre, portant un regard incisif sur tout ce qui l'entoure, tout revêt pour lui une égale importance, et les chiens, les poules, les chats deviennent alors autant de figures humaines, leur proximité transformant sa bougonnerie initiale en un véritable amour de la vie simple. Mais la douleur n'est pas absente pour autant, notamment lorsque son chien disparaît une journée, ou que sa femme égorge des poules... Dans ce texte autobiographique publié pour la première fois en 1922, André Baillon rend un hommage réjouissant à la campagne et à tous ceux qui ta peuplent.
Paru le : 05/11/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : André Baillon
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature Cambourakis poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38669-084-6
EAN13 : 9782386690846
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 182 g