en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce que l'auteur nomme sexcession est le phénomène de polarisation qui s'effectue entre les hommes et les femmes depuis le début des années 2020. Il analyse cette rupture entre les sexes, s'intéressant au côté humain comme au politique. ©Electre 2025
La guerre de sexcession
Et si les sexes n'avaient plus la force - ni même l'envie - de cohabiter ? Et si, après la mixité contrainte, venait le temps de la séparation consentie ?
Après des décennies d'émancipation, de convergence des valeurs et de promesse d'égalité, une révolution silencieuse est à l'oeuvre. Jamais les imaginaires n'ont paru si éloignés entre hommes et femmes. Jamais les jeunes générations n'ont évolué dans des sphères aussi antagonistes, nourries de récits divergents, de ressentiments croissants et de solitude subie. L'autre devient la cause de notre mal-être ; l'amour, un champ de mines. À cette polarisation affective et relationnelle - qui précipite la chute du couple et de la natalité - s'ajoute une fragmentation politique qui nous éloigne un peu plus chaque jour.
Ce divorce rampant porte un nom, la sexcession ; et ce livre dresse la cartographie de ce monde dépeuplé et éclaté, où chacun apprend à vivre sans l'autre, mais à quel prix ?
Après la guerre des sexes, voici venu le temps de la grande désertion.
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Vincent Cocquebert
Éditeur(s) :
Ed. Arkhê
Collection(s) : Vox'
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38341-136-9
EAN13 : 9782383411369
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 166 g