en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cabourg, au début de la Belle Epoque. Clémence, qui tient une petite pension de famille, veille sur son neveu Augustin, rongé par une colère sourde. Depuis qu'ils ont dû quitter la capitale, le jeune homme en veut aux riches Parisiens qui viennent dépenser sans compter sur la Côte Fleurie, alors que lui-même trime sur le port toute la journée. Bientôt, sa fierté le submerge. ©Electre 2025
Du côté de « Chez Kémence »
Marcel Proust n'est pas encore à Balbec, à l'ombre des jeunes filles en fleur, mais le Grand Hôtel de Cabourg-les-Bains ne va pas tarder à faire peau neuve. En ce début de Belle Époque, Clémence doit veiller sur son neveu Augustin qu'une colère sourde ronge, à en vouloir à la terre entière. Depuis qu'ils ont dû quitter la capitale, le jeune homme rumine ses amertumes, tout particulièrement à l'égard de cette société parisienne, riche et ampoulée, qui vient dépenser sans compter sur la Côte Fleurie. « Ils » sont responsables de tout ! Pour sa tante, qui bataille pour faire vivre une petite pension de famille, et lui, qui trime sur le port au milieu des caisses de poissons, cela ne pourra pas continuer ainsi bien longtemps.
Bientôt, sa fierté tirera le garçon par la manche, le submergera jusqu'à commettre ces gestes dont on revient métamorphosé. En mieux... ou en pire ?
Par ce roman qui emprunte au réalisme du XIXe siècle, l'auteur nous plonge dans l'univers d'une femme toute d'abnégation qui consacre son énergie à écouter les autres pour oublier l'horreur de son visage. Il a fait d'elle un être à part.
Paru le : 15/07/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Francis La Carbona
Éditeur(s) :
5 sens éditions
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88949-803-1
EAN13 : 9782889498031
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 250 g