en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de la filiation dramatique entre viande, chair et corps dans des productions vidéoludiques emplies d'images sanglantes. A travers une multitude d'exemples parmi toute l'histoire du jeu vidéo, l'auteur enquête sur les représentations du corps, animal ou humain, proposant une lecture de ces motifs au prisme de l'esthétique, de l'histoire de l'art ou de l'anthropologie. ©Electre 2025
La viande sous toutes ses formes s'invite presque systématiquement dans des jeux vidéo conçus pour nous faire horreur, pour nous faire frissonner. Que cache cette obsession ? Pourquoi jouer si souvent dans des créations démultipliant les représentations macabres et repoussantes confondant la viande et la chair, la carcasse et le corps ? Ce livre explore la filiation dramatique entre viande, chair et corps dans des productions vidéoludiques ne faisant jamais l'économie d'images sanglantes. À travers une multitude d'exemples et en parcourant l'histoire du médium jeu vidéo, il enquête sur les images du corps, animal comme humain, et sur le sort souvent funeste qui leur est réservé dans des fictions interactives n'hésitant jamais à les malmener. Ce faisant, il propose une lecture de ces motifs en empruntant tout à la fois à l'esthétique, à l'histoire de l'art, à l'anthropologie et aux game studies.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Baychelier
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Epures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-413-0520-9
EAN13 : 9791041305209
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 118 g