en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus de 200 cartes expliquées et commentées sur la découverte du monde de la préhistoire au XXIe siècle, présentant les explorateurs, les grandes conquêtes, la place des femmes dans l'exploration mondiale, entre autres. La colonisation ainsi que ses conséquences sont également interrogées. ©Electre 2025
« Je n'ai pas écrit la moitié de ce que j'ai vu, car je savais qu'on ne me croirait pas. »
Marco polo
Qui de Christophe Colomb ou des Vikings a découvert l'Amérique ? Quelle est la plus ancienne carte du monde ? Quelle a été la place des femmes dans l'exploration mondiale ? Jusqu'où irons-nous dans l'exploration spatiale ? Qui a, le premier, posé le pied sur les pôles ? Comment analyser aujourd'hui la colonisation et ses conséquences ?
À travers plus de 200 cartes, ce livre très richement illustré apporte des réponses et raconte une histoire riche et complète de la découverte du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.
De superbes cartes d'époque, documents d'archives rares et inédits, témoignent de la façon dont, lors des siècles précédents, on percevait le monde, et de l'état des connaissances. De la préhistoire, avec les premières grandes migrations humaines, jusqu'à l'exploration de l'espace et ses ambitions contemporaines, ce livre nous entraîne sur les traces des plus grands explorateurs et exploratrices. Il apporte une meilleure compréhension des routes sillonnant le monde, et interroge avec objectivité le sens même de l'impérialisme.
Paru le : 29/10/2025
Thématique : Géographie universitaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Beaux livres Larousse Essais et documents
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philip Parker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-608354-7
EAN13 : 9782036083547
Reliure : Relié
Pages : 287
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1814 g