en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née en banlieue parisienne d'un père macédonien originaire de Grèce, ayant fui la dictature des colonels, et d'une mère bretonne, l'auteure livre une réflexion sur son histoire familiale et sur la condition d'exilé. ©Electre 2025
Une autre Grèce
« Parce que rien n'a changé ».
C'est à partir de cette phrase prononcée par son père, Macédonien de Grèce, comme seule explication à sa rupture sans appel avec son pays natal, la Grèce, et une partie de sa famille que Martine Vantses s'est interrogée sur la façon dont les exils et les fracas de l'histoire impriment les destins individuels et collectifs.
Sa propre expérience ainsi que celle des Macédoniens de Grèce de la région de Florina illustrent son propos sur les silences, les exils intérieurs, les hontes mais aussi les regains d'énergie caractéristiques des oubliés de l'Histoire.
Paru le : 04/09/2025
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Martine Vantses
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Là-bas
Contributeur(s) : Collaborateur : Galia Valtchinova - Postfacier : Pavlos Voskopoulos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53536-4
EAN13 : 9782336535364
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 188 g