en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'entretiens avec des hommes et des femmes qui ont rencontré sur leur chemin de sortie de l'islam une communauté en ligne très active, le Cercle des apostats, la psychanalyste et psychologue explique pourquoi ils ont renoncé à leur religion. Elle explore comment l'islam les a marqués et a généré chez eux des souffrances, des ruptures ou des conflits intérieurs et avec la société. ©Electre 2026
Les enfants perdus de la république
« Les choses paraissent simples : pour abandonner une croyance, il suffit de cesser de croire, mais quitter l'islam est d'autant plus difficile qu'il s'agit de quitter une culture, un manuel du vivre ensemble, un lien social, une casuistique, en bref une vision du monde et une identité. »
Dans cette enquête inédite, Sonya Zadig nous plonge dans l'univers méconnu des « Apostats » - ces femmes et ces hommes qui ont choisi de quitter l'islam au péril de leur vie. À travers des témoignages saisissants, l'auteure dévoile les mécanismes de contrôle culturel et religieux qui façonnent les corps et les esprits.
De Zahra, mère de cinq enfants échappant au salafisme, à Jawad, victime de violences, chaque récit révèle une réalité troublante. L'apostasie n'est pas un simple rejet intellectuel, mais un arrachement existentiel, une quête de reconstruction face aux héritages traumatiques.
Sonya Zadig explore les zones d'ombre de l'appartenance religieuse et remet en question nos certitudes sur l'identité, la liberté de conscience et l'émancipation. Une enquête qui donne enfin la parole à ceux que l'on préfère souvent ignorer.
Paru le : 13/11/2025
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Questions de société / témoignages Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Sonya Zadig
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Sibony
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-73394-4
EAN13 : 9782213733944
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 386 g