en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rétrospective consacrée à Jacques-Louis David. De la fin de l'Ancien Régime à la Restauration, cet artiste d'action, dont l'oeuvre ne peut être dissociée de ses convictions politiques, ne cesse de se réinventer, utilisant son pinceau pour éveiller la conscience de ses contemporains. ©Electre 2025
Cet ouvrage est une plongée dans l'effervescence des années de la Révolution dans laquelle David s'est impliqué corps et âme. Il invite à découvrir la quête de liberté d'un peintre citoyen, homme d'action dont l'oeuvre ne peut être dissociée de ses convictions politiques. De la fin de l'Ancien Régime à la Restauration, David n'a cessé de se réinventer avec détermination, utilisant son pinceau pour éveiller la conscience de ses contemporains. Marat assassiné, Les Sabines, le Sacre sont les jalons de cet itinéraire, des peintures qui frappent par leur puissance, preuve de l'exceptionnelle maîtrise à laquelle David avait porté son art.
Paru le : 15/10/2025
Thématique : Monographies de peintres Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Catalogues d'exposition
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-1722-7
EAN13 : 9782754117227
Reliure : Relié
Pages : 360
Hauteur: 3.0 cm / Largeur 3.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 2100 g