en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un contexte de saturation spatiale et environnementale, les rites funéraires traditionnels s'effacent à Hong Kong au profit de la crémation et de l'immersion en mer. L'auteure étudie ces nouveaux dispositifs qui transforment le lien entre vivants et défunts. Elle analyse la résistance des habitants, qui réinventent des manières d'habiter ce territoire menacé par une forme d'amnésie coloniale. ©Electre 2026
Dans l'archipel saturé de Hong Kong, objet d'une double pression à la fois urbanistique et environnementale, le gouvernement a mis en place de nouveaux dispositifs de deuil qui reconfigurent profondément les liens unissant les vivants et les morts. L'enterrement disparaît au profit de l'urne ou de 1'« emmerement » au large de l'île.
Comment avoir prise sur ces existences ténues qui nous glissent entre les doigts, celles des morts et celles d'un archipel en passe de devenir une île fantôme, engloutie par l'amnésie coloniale ?
En accompagnant différents entrepreneurs du deuil Marie K. Lecuyer montre comment vivants et morts résistent, inventent de nouvelles manières d'habiter ce territoire et redonnent un peu d'espace à celles et ceux qui nous habitent.
Paru le : 23/01/2026
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Marie K. Lecuyer
Éditeur(s) :
Ogre
Collection(s) : Lucioles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37756-250-3
EAN13 : 9782377562503
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 318 g