Chargement...
Chargement...

Eloge de l'altérité : la joie, c'est les autres !

Auteur : Marion Lucas

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une réflexion sur l'altérité et les relations interpersonnelles, depuis le lien qui se forme pendant la grossesse jusqu'aux écueils de la mondanité, en passant par l'amour humain sous ses diverses formes et le rapport originaire entre la créature et Dieu. L'auteure démontre que celles-ci sont essentielles tout en invitant chacun à se réconcilier avec son besoin des autres. ©Electre 2025

Éloge de l'altérité

Jalousie, vol, adultère, dispute et médisance... l'enfer, c'est les autres ! Ce constat établi, nos relations ne sont-elles fatalement destinées qu'à une douloureuse expérience ?

Et si, au contraire, nous étions nés à la bonne époque, tout simplement parce que c'est la nôtre ? Nous avons été mis dans ce monde, qui semble de plus en plus chaotique, par l'effet de la grâce de Dieu. Il ne s'agit donc pas de dénoncer les travers à la mode ni de rêver d'un passé révolu, mais de croire avec enthousiasme que notre temps est le lieu même où nous pouvons aimer, grandir et nous accomplir.

Ce n'est pas le monde d'abord mais notre regard sur nos frères humains que ce livre voudrait changer. Pour ce faire, Marion Lucas se penche sur nos relations les plus essentielles depuis le tout commencement, dans le ventre d'une autre personne. C'est par la relation d'un homme et d'une femme que notre vie fut possible, c'est par une multitude d'autres interactions que nous sommes devenus ce que nous sommes. L'amour, l'émerveillement, la croissance ne sont possibles que grâce à l'altérité.

Marion Lucas le démontre ici pour nous réconcilier avec notre besoin des autres, parce que l'homme est intrinsèquement relationnel, réjouissons-nous !

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2025

Thématique : Spiritualité - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Marion Lucas

Éditeur(s) : Artège

Collection(s) : Spiritualité

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-336-1684-9

EAN13 : 9791033616849

Reliure : Broché

Pages : 177

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 209 g