en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une explication accessible du dogme de la Trinité, dans laquelle l'auteur explicite le mystère chrétien des relations entre les personnes divines. Avec, en appendices, des schémas et des prières. ©Electre 2025
À Pilate (Jn 18,37), Jésus dit que, s'il est « né et venu dans le monde », c'est pour « rendre témoignage à la vérité » qu'il était seul à pouvoir révéler : le mystère, c'est-à-dire le secret des relations, en Dieu, entre ce qu'on appelle un peu maladroitement les « Personnes » divines : le Père, le Fils et l'Esprit.
Que ces trois ne fassent qu'un, c'est une affirmation qui, au premier abord, a de quoi heurter le bon sens, ce pourquoi d'aucuns jugent la Trinité incompatible avec le monothéisme.
On ne peut vraiment croire ce qu'on ne comprend pas. Pour réciter le Credo chrétien, il faut donc s'assurer qu'il n'y a pas là d'incompatibilité, même si la foi se fonde sur les paroles du Ressuscité, et non pas sur une démonstration humaine. Ces paroles conduisent à reconnaître qu'il y a en Dieu des relations, et que celles-ci ne divisent pas, mais au contraire constituent l'unité du Dieu vivant qui est Principe, Parole, et Amour : trois « instances » qui ne subsistent qu'en relation mutuelle.
Paru le : 24/09/2025
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Michel Nodé-Langlois
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Batut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38522-507-0
EAN13 : 9782385225070
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 258 g