en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manu vit à Paris avec sa femme et son enfant. Il repart dans son pays natal pour revoir sa mère qui est malade. Commence alors une série d'histoires sur son arrivée et sur ce qui doit se passer. Une pièce sur le temps, l'avenir, le passé. ©Electre 2025
Manu habite à Paris avec sa femme française et leur enfant. Il rentre seul dans son pays natal pour voir une dernière fois sa mère qui, pense-t-il, va mourir. Quand il arrive, il trouve sa mère en bonne santé. Quand il arrive, sa mère vient de mourir. Quand il arrive, il est volé, violé, puis enfermé, avant de pouvoir atteindre la ville. Les histoires avancent inexorablement comme si elles n'étaient qu'une. Cette coexistence de possibles est le moteur à explosion d'un regard kaléidoscopique sur l'exil et le retour. On dirait un conte tragique. Le temps et les personnages glissent. L'avenir a la forme du passé, et vice-versa. Peut-être que l'une ou l'autre des histoires est imaginaire. Mais laquelle ? « Tchouang-tseu rêve qu'il est un papillon, mais n'est-ce point le papillon qui rêve qu'il est Tchouang-tseu ? », dit l'apologue chinois.
Paru le : 28/03/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Guillermo Pisani
Éditeur(s) :
Théâtre ouvert
Collection(s) : Tapuscrit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-904742-89-7
EAN13 : 9782904742897
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g