en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un monde confronté aux inégalités, aux bouleversements climatiques et à une perte de repères spirituels, le prêtre dominicain examine les courants qui ont façonné le concept de justice sociale : libéralisme, utilitarisme, égalitarisme et libertarisme. Il propose une vision renouvelée de la justice climatique, mondiale et spirituelle. ©Electre 2025
Justice Sociale : Nouveaux enjeux
Dans un monde confronté à des inégalités croissantes, aux bouleversements climatiques et à une perte de repères spirituels, repenser la justice sociale devient une urgence. Après avoir revisité les grands courants qui ont façonné ce concept - libéralisme, utilitarisme, égalitarisme, libertarisme - l'auteur propose une lecture contemporaine articulée autour de trois enjeux majeurs.
Le premier est la justice climatique, envisagée à travers trois dimension : la justice entre États face aux impacts du dérèglement climatique, l'équité envers les générations futures, et la prise en compte des inégalités sociales internes devant les catastrophes écologiques. Le second enjeu, la justice mondiale, interroge la nécessité de réparer les injustices passées, d'assurer l'équité dans les échanges internationaux, et de renforcer la coopération pour produire ensemble des biens communs essentiels, comme la paix ou la protection de l'environnement. Enfin, la justice spirituelle invite à un retour à la transcendance, pour redonner sens aux actions humaines dans une époque marquée par le relativisme moral et l'hyper-individualisme.
Cet essai propose une vision renouvelée et profonde de la justice, à la croisée des défis contemporains et des aspirations universelles.
Paru le : 27/06/2025
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Augustin Wiliwoli Sibiloni
Éditeur(s) :
Domuni Press
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Préfacier : Marie Monnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36648-229-4
EAN13 : 9782366482294
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g