en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux femmes victimes de violences conjugales témoignent de la difficulté de protéger les enfants face à une justice où le lien au parent violent prime sur leurs intérêts. S'appuyant sur des témoignages de victimes, de médecins, de pédopsychiatres, de policiers et de magistrats, elles montrent la nécessité de faire évoluer la justice et de construire une politique centrée sur l'enfant. ©Electre 2025
En France, 1 enfant meurt sous les coups de ses parents tous les 5 jours. Près de 1 enfant sur 10 est maltraité. Chaque année, 160 000 enfants sont victimes de violences sexuelles. Plus de 398 000 enfants victimes de violences conjugales ne reçoivent pas d'accompagnement professionnel. Face à un système judiciaire défaillant et à des mesures politiques insuffisantes, comment protéger nos enfants ?
À travers cet essai riche en témoignages et en éclairages d'experts et d'expertes (avocats, médecins, gendarmes, éducateurs...), Laura Rapp et Alizé Bernard mettent en lumière les mécanismes des violences et leur impact, mais aussi le manque de soutien et de protection par les institutions. En s'appuyant sur l'expertise des professionnels, les autrices nous donnent des alternatives pour améliorer la prise en charge et pallier un système à bout de souffle.
Un véritable manifeste qui porte la voix des enfants invisibilisés par notre société, nos politiques et notre justice.
Paru le : 16/10/2025
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Laura Rapp Auteur : Alizé Bernard
Éditeur(s) :
Leduc.s éditions
Collection(s) : Leduc société
Contributeur(s) : Préfacier : Mélissa Theuriau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-285-3619-0
EAN13 : 9791028536190
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 376 g