en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le droit des marques en Chine, qui a vu le jour avec l'adoption de la politique de réforme et d'ouverture à la fin des années 1970. Son développement repose sur deux motivations principales, l'alignement avec les règles internationales et l'accompagnement de la transition vers une économie de marché. L'auteur évalue ce système juridique ainsi que sa mise en oeuvre. ©Electre 2025
Droit chinois des marques
au regard des traités internationaux
Le régime actuel du droit des marques en Chine a vu le jour avec l'adoption de la politique de réforme et d'ouverture à la fin des années 1970. Son développement repose sur deux motivations principales : l'alignement avec les règles internationales et l'accompagnement de la transition vers une économie de marché.
La première loi moderne chinoise sur les marques fut adoptée en 1982, suivie de plusieurs révisions significatives :
Malgré ces réformes, la protection des marques en Chine demeure critiquée par les entreprises, tant étrangères que chinoises, en raison de problèmes persistants, tels que les dépôts frauduleux et la contrefaçon. Cette étude vise à évaluer le système juridique chinois et sa mise en oeuvre à travers trois perspectives : d'une part, les règles de traités comme critères de base, d'autre part, la comparaison avec les régimes d'autres pays comme point de référence, et enfin le cadre général du système juridique chinois général comme contexte d'analyse.
Elle examine à la fois les conditions et procédures d'enregistrement de marque, ainsi que les mesures de protection des droits au sein du système chinois.
Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et praticiens des domaines du droit international économique et du droit de la propriété industrielle, qu'ils oeuvrent dans le secteur public ou privé.
Paru le : 07/07/2025
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Shujie Feng
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-233-01105-3
EAN13 : 9782233011053
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g