en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrits entre 1946 et 1947, des textes de l'écrivain anglais sur les crapauds. Ils sont suivis d'une anthologie de poèmes et de courts textes allant de l'Antiquité au XXe siècle, sur le thème des batraciens ou contenant des métaphores avec cet animal. ©Electre 2025
Orwell : divagations sur le crapaud
« Je pense qu'en conservant l'inclinaison que connaissent les enfants pour les arbres, les poissons et les papillons et - pour en revenir à mon premier exemple - les crapauds, on rend un futur décent et pacifié un peu plus probable. »
À travers la curieuse agitation du crapaud au début du printemps, Orwell découvre le symbole d'une sorte de joie mêlée d'inquiétude : couvert de pustules, le sulfureux batracien évoque le renouveau printanier d'un monde dévasté, celui de l'Europe d'après-guerre.
En écho à ces « divagations » de 1946-1947, l'anthologie « Le crapaud à travers les âges » invite à redécouvrir la figure d'un animal mal aimé, de l'Antiquité jusqu'à l'émouvant portrait qu'en dresse Max Jacob.
Paru le : 14/07/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : George Orwell
Éditeur(s) :
Sambuc
Collection(s) : Petits plis
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Ginésy - Préfacier : Eric Chauvier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491181-66-6
EAN13 : 9782491181666
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 121
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g