en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'anthropologue explore sa propre enfance et fouille dans les tréfonds de sa mémoire pour se placer au plus près de ses émotions. Sur fond de Trente Glorieuses, elle exprime les joies enfantines comme les moments plus sombres. Cette déambulation est éclairée par la figure tendre de la grand-mère. ©Electre 2025
Les balançoires par-dessus les branches
Singulier livre que celui d'une anthropologue qui prend sa drôle d'enfance comme objet, non d'une étude, mais d'un récit au plus près de ses émotions. Corinne Cauvin livre un texte imprévisible, fugué, fracturé, qui, sur le fond des Trente Glorieuses, mêle les accidents minuscules aux fulgurances, les joies enfantines aux instants de panique ou d'effroi. Souveraine, aussi majestueuse que tendre, la figure de la grand-mère en éclaire le chemin. Et l'écriture devient retournement de la vie souffrante en lumière.
Paru le : 02/01/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Corinne Cauvin Verner
Éditeur(s) :
Arcades Ambo
Collection(s) : Littérature et sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94910-60-3
EAN13 : 9791094910603
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g