en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des coulisses de ce film de 1965 à travers les images du photographe de plateau Georges Pierre. Les auteurs explorent l'origine littéraire de son récit, sa sortie en salles chaotique ou encore les légendes entourant son tournage, sur lequel se retrouvent le cinéaste Jean-Luc Godard et le comédien Jean-Paul Belmondo. ©Electre 2025
Sorti en salles fin 1965, Pierrot le fou marque initialement les retrouvailles tant attendues entre le cinéaste Jean-Luc Godard et le comédien Jean-Paul Belmondo, cinq ans après le tourbillon d'À bout de souffle, symbole de ce mouvement révolutionnaire appelé Nouvelle Vague.
Si le film a depuis fait l'objet de multiples analyses, il est rare que l'on se soit véritablement arrêté sur son récit à proprement parler, de son origine littéraire à sa sortie en salles des plus chaotiques (sifflé à Venise, interdit aux moins de 18 ans, vigoureusement attaqué par des critiques de renom), sans oublier un tournage ayant fait l'objet de rumeurs et diverses légendes.
Annoncé comme un long-métrage majoritairement improvisé, Pierrot le fou s'avère en réalité extrêmement pensé et réfléchi, au point de devenir une pièce majeure de l'histoire du cinéma, à la fois film-somme de son créateur, consécration substantielle pour ses interprètes et référence ultime pour beaucoup d'autres.
Un précurseur du road movie placé sous le signe de l'art et de la beauté, dynamitant sans complexe toute convention, au point de parvenir à mêler tragédie et comédie avec une liberté fascinante.
À l'occasion de son soixantième anniversaire, laissez-vous embarquer dans les coulisses de ce chef-d'oeuvre intemporel, au fil des photos rares voire totalement inédites signées Georges Pierre.
Paru le : 20/11/2025
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Néva éd.
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Auteur : Gilles Botineau - Auteur : Jérémie Imbert - Auteur : Stéphane Lerouge - Auteur : Philippe Sichler - Photographe : Georges Pierre - Préfacier : Paul Belmondo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35055-319-1
EAN13 : 9782350553191
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 160
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1226 g