Chargement...
Chargement...

L'eau qui dort : les mécanismes de l'emprise

Auteur : Laurence Cielo

30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le récit d'un voyage vers la liberté permettant d'explorer les défis de l'émancipation, de l'espoir et de la survie. A travers chaque étape de son expérience, l'auteure tente de comprendre et de surmonter les mécanismes de l'emprise, offrant une double perspective : celle de la victime et celle de la psychologue. ©Electre 2025

L'eau qui dort

L'eau qui dort raconte un périple vers la liberté, ce chemin que l'on prend, coûte que coûte, pour sortir du filet de l'emprise.

L'eau qui dort, c'est ce lac dont la surface est tellement lisse et brillante que l'on oublie les sables mouvants qui se cachent au-dessous.

L'eau qui dort, c'est surtout un message d'espoir et de vie pour tous ceux et celles qui se réveillent d'une longue anesthésie et comprennent que pour survivre, il faudra non seulement nager mais aussi parfois toucher le fond et s'appuyer sur ses faibles jambes pour pouvoir remonter.

L'objectif de ce récit est de décortiquer le mécanisme de l'emprise pour mieux l'appréhender mais surtout pour pouvoir en sortir.

Ce livre est une plongée au coeur de l'emprise, vue de deux perspectives : celle qui y était et celle qui en est sortie, la femme et la psychologue.

Fiche Technique

Paru le : 24/07/2025

Thématique : Psychologie du développement

Auteur(s) : Auteur : Laurence Cielo

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Libre champ

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-336-51145-0

EAN13 : 9782336511450

Reliure : Broché

Pages : 294

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 350 g