en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Educatrice et écrivaine, Marraine découvre en rentrant de l'enterrement de son compagnon que sa maison a été entièrement vidée par un cambriolage. Perdue, elle retourne dans son village natal, dans les hauteurs des Alpes, accompagnée de Marina, une adolescente en fugue. Le lieu est en effervescence en raison de la grève du personnel féminin des hôtels de luxe. ©Electre 2025
Une nouvelle solitude
Au retour de l'enterrement de son compagnon mort accidentellement, Marraine, éducatrice d'un Centre pour adolescents, écrivaine à ses heures perdues, découvre qu'elle a été victime d'un cambriolage.
Se remémorant ses liens familiaux, elle décide de se rendre dans son village natal, bourgade des Alpes où, en 1861, a eu lieu un phénomène de possession collective.
Accompagnée de Marina adolescente en fugue, l'éducatrice découvre un village en effervescence. Dans ses hauteurs, les hôtels de luxe sont occupés par un personnel féminin en grève. Ces femmes de chambre sont si combatives que les médias présents s'empressent de les dénigrer, les comparant aux folles emphysiquées qui ont marqué le village deux siècles auparavant.
Découverte de la solitude, recherche des origines, passage du temps, réalités intimes et professionnelles des femmes de tous âges sont, ici, les thématiques abordées.
L'écriture, laissant libre cours aux pensées parfois délirantes, est toujours travaillée, taillée au scalpel, sans concessions, sans afféteries, une écriture que l'héroïne qualifie d'écriture débraillée.
Paru le : 31/07/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Madani Alioua
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-54591-2
EAN13 : 9782336545912
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 255 g