en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Atteint d'une myopathie rare, M. Lambert raconte son parcours, de Saint-Omer aux Etats-Unis. Devenu chercheur, il découvre à 25 ans la cause de sa maladie génétique. ©Electre 2025
Combat d'une vie
De Saint-Omer aux États-Unis, le parcours de Matthias Lambert inspire respect et admiration. À la naissance, on lui découvre une myopathie rare, que la médecine ne parvient pas à comprendre. Passionné par la science dès ses plus jeunes années, Matthias réalise son rêve : il devient chercheur, découvre à 25 ans la cause de sa maladie génétique et y consacre, en partie, ses travaux au sein des plus prestigieux laboratoires américains, à Harvard puis à Boston. « J'ai toujours voulu être maître de ma propre vie, ce n'est pas ma maladie qui décide à ma place. »
Voici l'histoire bouleversante, empreinte d'espoir et de résilience, d'un homme qui a pris, avec force et courage, son destin en main.
Les travaux de recherche de Matthias Lambert sont publiés dans de nombreuses revues scientifiques.
Paru le : 19/11/2025
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Matthias Lambert
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-11114-8
EAN13 : 9782268111148
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 364 g