en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une grand-mère relate avec sensibilité et humour les souvenirs et les liens familiaux, proposant une méditation délicate sur l'écologie, les lignées féminines et l'euthanasie ainsi qu'une réflexion sur les fines frontières entre les âges et les êtres au coeur de la nature. ©Electre 2025
À nos banquises
« Quand nous étions seule, pour combler le vide des journées, nous dessinions et peignions. (...) Nous devenions renoncules et sous-bois, et le trait du pinceau, et la matière et l'épaisseur. C'est là que nous avons commencé à dire nous à la place de je ».
Grand-mère drolatique et émouvante, la narratrice se vit au pluriel, dans une histoire d'écologie, de lignée féminine et d'euthanasie. Une méditation sur les frontières poreuses entre la vie et la mort, entre les âges et entre les êtres au sein de la nature.
Son nous entre dans le XXIe siècle en se joignant aux luttes contemporaines.
Paru le : 05/07/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olivier Fournout
Éditeur(s) :
C & F éditions
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37662-101-0
EAN13 : 9782376621010
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g