en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette pièce écrite dans les années 1940, l'auteur reprend à son compte le mythe d'Electre en le transposant dans un climat de révolution. ©Electre 2025
Dans une ville comme la nôtre, si fière des exploits qu'elle n'a jamais réalisés, des monuments qu'elle n'a jamais érigés, des vertus que personne ne pratique, le sophisme est l'arme par excellence. (...) Il s'agit, ne l'oublie pas, d'une ville dans laquelle tout le monde veut être trompé.
Dans cette pièce écrite en exil dans les années quarante, l'écrivain cubain Virgilio Piñera (1912-1979) reprend à son compte le mythe d'Électre en le transposant dans un climat de révolution. À travers le destin de la famille Garrigó, il cherche à savoir comment un pays peut échapper à une effroyable fatalité et pourquoi il est difficile de s'affranchir d'une société matriarcale et machiste.
Paru le : 01/06/2005
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Virgilio Pinera
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : La mousson d'été
Contributeur(s) : Traducteur : Christilla Vasserot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846811453
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 94 g