en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre le récit d'âme, le poème en prose et le journal intime, l'auteur retrace son parcours de vie et ses différentes passions : vinerie, édition, lecture, entre autres. Il propose également une large exploration de l'acte d'écrire. ©Electre 2025
L'étincelle du temps n'est pas un livre, c'est une traversée.
À la confluence du journal intime, du poème en prose et du récit d'âme, Jean Orizet déroule les fragments d'une vie aux multiples visages : lecteur précoce, poète habité, éditeur passionné, vigneron enraciné, voyageur émerveillé. Chaque page est un éclat de lumière jeté sur le passé pour en ranimer les ombres.
Au coeur de ce chant mélancolique et vibrant, l'amitié fondatrice avec Claude Érignac, frère d'éveil et de silence, devient le fil rouge d'un dialogue au-delà de l'absence. L'écriture, comme un rituel, tente d'atteindre ce point d'incandescence où la perte devient présence, où l'intime touche à l'universel.
Ce livre, écrit à la lisière des jours, parle de ce qui demeure quand tout s'éloigne : la parole, le regard, le rêve, la trace - et l'étincelle.
Paru le : 22/05/2025
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean Orizet
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-349-2
EAN13 : 9782358153492
Reliure : Broché
Pages : 422
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 680 g