en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse des idées de la philosophe sur la métaphysique scientifique, influencées par le pragmatisme américain et la tradition rationaliste française. ©Electre 2025
On croyait la métaphysique dépassée, voire morte ? Claudine Tiercelin n'a pour sa part jamais cessé d'en défendre la possibilité en construisant une métaphysique scientifique réaliste, héritière du pragmatisme américain et de la tradition rationaliste française.
Elle démontre que cette entreprise demeure même indispensable pour pouvoir parler de « vérité » et de « raisons ». La métaphysique doit néanmoins, aujourd'hui, relever de nouveaux défis : ne pas sombrer dans les excès du modalisme, se garder du risque scientiste et éviter les intrusions de la théologie.
Vaste programme, donc, que de rendre à la métaphysique à la fois sa légitimité et ses armes, tout en nous invitant à puiser dans la philosophie des forces pour continuer de respirer.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Claudine Tiercelin
Éditeur(s) :
Collège de France
Collection(s) : Leçons de clôture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7226-0850-4
EAN13 : 9782722608504
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 107 g