en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une recherche dans laquelle l'auteur explore le lien entre formation professionnelle informelle sur les chantiers du bâtiment et l'investissement en capital humain pour le développement local de la région de Butembo en République démocratique du Congo. Il argue que ces apprentissages nécessitent une reconnaissance formelle afin d'améliorer l'insertion professionnelle. ©Electre 2025
Apprentissage professionnel informel des métiers du bâtiment et développement local dans la région de Butembo en R.D.C
Une approche par les théories de l'investissement en capital humain
Dans quelle mesure l'apprentissage des métiers du bâtiment constitue-t-il un investissement en capital humain ? Cette recherche explore le lien entre formation sur les chantiers et capital humain, à une époque où l'éducation formelle domine. Pourtant, l'apprentissage informel reste une porte d'entrée vers l'emploi pour de nombreux exclus du système scolaire. Il permet d'acquérir des compétences valorisables, bien que souvent non certifiées.
Loin d'être un simple apprentissage sur le tas, ces formations nécessitent une reconnaissance pour améliorer l'insertion professionnelle. Schultz et Becker insistent sur le rôle de l'éducation dans le capital humain, tandis qu'Akerlof l'associe aux salaires. Ici, le capital humain résulte des compétences acquises, mais dépend aussi de la motivation et de l'environnement d'apprentissage.
Paru le : 10/07/2025
Thématique : Ressources humaines - Théories
Auteur(s) : Auteur : Florent Kambasu Kasula
Éditeur(s) :
L'Harmattan
CRIG
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-52704-8
EAN13 : 9782336527048
Reliure : Broché
Pages : 548
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 830 g