en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans son monologue, Sam met en garde contre les idéologies trompeuses des sociétes dites civilisées, contre lesquelles seule la force de la conscience peut lutter. Le texte poétique décrit les misères sociales, morales et culturelles engendrées par les guerres du XXe siècle. ©Electre 2025
Sam, le personnage de ce monologue, crie, gueule à qui veut l'entendre, que seule la force de notre conscience et de notre mental peut lutter contre les idéologies trompeuses des sociétés dites civilisées.
L'étrangeté de son discours nous interroge. Que veut-il nous dire d'essentiel ?
Sam est un homme que l'on croise régulièrement, on l'a déjà vu sur sa mobylette trimballer sa profonde solitude. Il nous embarque dans sa poésie et dans son amour des mots.
Ce texte est une peinture des misères sociales, morales, culturelles, engendrées par les guerres effroyables du XXe siècle. C'est aussi le constat de nos faillites personnelles et de nos rêves brisés. Constat où l'oubli réduit de plus en plus rapidement nos histoires individuelles et collectives à de banals souvenirs de familles ou à de pudiques mentions dans les manuels scolaires.
Paru le : 03/11/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Marcel Moratal
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296013919
Reliure : Broché
Pages : 35
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 58 g