en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie illustrée revient sur le parcours de R. Capa, de 1933 jusqu'à sa mort en 1954, en trois grandes périodes identifiées par ses prénoms successifs : Il est tour à tour André, réfugié hongrois à Paris, Robert, photographe de guerre en Espagne et Bob, reporter américain. Les auteurs se sont appuyés sur le fonds de l'Institut catholique de Paris. ©Electre 2025
Les découvertes autour de Capa surprennent toujours, elles redessinent le parcours du « plus-grand-photographe-de-guerre-du-monde ». Les auteurs ont articulé la vie de Capa autour de trois grandes périodes : André, le réfugié hongrois à Paris ; Robert, le photographe de guerre ; Bob, le plus français des reporters américains. Ce beau livre, à l'iconographie riche et en grande partie inédite, suit la fulgurante carrière de Capa depuis son premier reportage sur Trotski (Copenhague, 1932) à la dernière image, le 25 mai 1954, vers 15 heures, dans une rizière au Vietnam.
Quelques minutes plus tard, Capa sautait sur une mine, sur la route de Thai Binh, son appareil photo à la main. Il venait de dire : « Ça va être une belle histoire ! » Le point de départ se trouve à Paris, au numéro 37 de la rue Froidevaux, qui abritait son studio. C'est dans ce lieu dévoilé pour la première fois qu'est née, en 1937, la légende. La multiplicité des 300 documents (photos, courriers, publications...) rassemblés par les auteurs nous permet de découvrir plus en profondeur le travail de Capa, et également l'homme passionné qu'il fut.
Paru le : 22/10/2025
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur : Bernard Lebrun Auteur : Michel Lefebvre-Pena
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Beaux-livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38094-699-4
EAN13 : 9782380946994
Reliure : Relié
Pages : 264
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 738 g