en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L’histoire de la pratique du tableau vivant est retracée depuis le XVIIIe siècle. De Jeff Wall à Bill Viola, en passant par Cindy Sherman, Luigi Ontani et Pierre Klossowki, l’auteure explore l’usage de ce procédé dans les arts visuels contemporains, mais aussi dans la littérature et le divertissement. ©Electre 2025
La pratique du tableau vivant repose sur la reproduction, par une ou plusieurs personnes, des caractéristiques du tableau ou de la sculpture. À partir d'une mise en perspective historique, cet ouvrage explore son utilisation dans les arts visuels contemporains. De Jeff Wall à Bill Viola, en passant par Cindy Sherman, Luigi Ontani, Eleanor Antin ou Pierre Klossowski, le procédé du tableau vivant est à la fois réinventé et détourné au service d'un projet artistique. Intrinsèquement intermédial, le tableau vivant engage simultanément plusieurs arts, mais investit aussi le champ de la littérature et du divertissement. Cet éclectisme et cette diversité sont également mis en exergue dans cet essai.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Carole Halimi
Éditeur(s) :
CTHS
Institut national d'histoire de l'art
Collection(s) : L'art et l'essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7355-0994-2
EAN13 : 9782735509942
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 792 g