en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux essais dans lesquels l'écrivaine féministe défend des valeurs socialistes, revenant sur l'histoire des idées du mouvement et son évolution au XIXe siècle en Europe. Elle aborde notamment les questions du bonheur et du désarmement. ©Electre 2025
Aujourd'hui, le socialisme est partout : sous la forme scientifique, il occupe les chaires de l'économie politique qu'il tend à transformer ; sous la forme politique, il prend dans les Parlements, au Palais-Bourbon comme au Reischtag, une place considérable ; sous la forme religieuse, il dicte des encycliques, enflamme les coeurs des représentants des cultes divers ; sous sa forme violente, il conquiert la classe ouvrière où il se propage en une poussée formidable. Il commence à envahir les campagnes et l'armée ; enfin, il hante, surtout par la peur, les cerveaux des potentats dont il menace la sécurité. Les congrès ouvriers, l'entente internationale des travailleurs, l'agitation socialiste ouverte ou cachée gagnent toutes les nations modernes, et sont les signes avant-coureurs que le prolétariat réclame une autre justice sociale.
Paru le : 18/07/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marie-Louise Gagneur
Éditeur(s) :
Editions de l'Escalier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35583-387-8
EAN13 : 9782355833878
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g