en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'action se situe au fort de Joux, prison d'Etat dans le Doubs. Toussaint Laventure, captif de Napoléon, y meurt en 1803. Heinrich Von Kleist, écrivain allemand y fut interné en avril 1807. P. Cantraine imagine un dialogue entre leurs ombres. ©Electre 2025
«Rien n'est plus sinistre que la vue de ce château, dressé sur un piton nu, qui ne sert à rien d'autre qu'à y enfermer des prisonniers. [...] Gauvain occupait la prison dans laquelle Toussaint Louverture était mort ; nos fenêtres étaient munies de triples grilles et je ne sais pas combien de portes furent verrouillées derrière nous ; [...] Notre situation était cependant trop cruelle pour que mes deux compagnons, de complexion délicate, pussent y résister longtemps».
Heinrich von Kleist, lettre du 23 avril 1807 à sa soeur Ulrike
Paru le : 17/09/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Philippe Cantraine
Éditeur(s) :
Ours blanc
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914362-46-7
EAN13 : 9782914362467
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g