en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse critique des défaillances structurelles de l'Etat haïtien dans la fourniture des biens publics, mobilisant les cadres de l'économie politique des institutions et du développement territorial. L'auteur explore les tensions entre logiques formelles et pratiques informelles, les dynamiques d'acteurs, les blocages institutionnels et les mécanismes de délégitimation. ©Electre 2025
Repenser les services publics pour un développement durable et équitable en Haïti
La gouvernance des biens et services publics est au coeur du développement d'un État moderne et équitable. En Haïti, où les crises institutionnelles et sociales se conjuguent à des inégalités persistantes, cette question revêt une importance capitale. Ce livre propose une réflexion approfondie sur les défis et les opportunités liés à la gestion des ressources publiques et à la modernisation de l'État haïtien.
S'appuyant sur des cadres théoriques solides et des études de cas internationales, l'ouvrage analyse les faiblesses du système démocratique, les problématiques de gouvernance et les stratégies innovantes pour un développement territorial inclusif. Des propositions concrètes, allant de la décentralisation à la modernisation du système électoral, y sont présentées pour renforcer la résilience des institutions et améliorer la qualité des services publics.
Cet ouvrage s'adresse aux décideurs, chercheurs, étudiants, et à tous ceux qui souhaitent comprendre les dynamiques institutionnelles d'Haïti et contribuer à son développement. Il invite à une mobilisation collective pour repenser les fondements d'une gouvernance efficace, juste et durable.
Paru le : 16/10/2025
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Christophe Providence
Éditeur(s) :
Presses universitaires des Antilles
Collection(s) : Espaces, territoires et sociétés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-488234-14-6
EAN13 : 9782488234146
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 190 g