Chargement...
Chargement...

L'effet d'avoir glissé trop vite sur un grand toboggan

Auteur : Louise Caron

11,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Paris, David, écrivain de romans policiers, et Marie, comédienne, dînent dans leur jardin. Ils parlent de tout et de rien, de souvenirs, de théâtre, du monde ou encore de l'amour. David tente de combler le vide par ses paroles afin d'éviter de discuter de la maladie de son épouse et de la promesse qu'il lui a faite. ©Electre 2025

David, écrivain de polars et Marie, comédienne engagée pour interpréter Nora dans la pièce d'Ibsen Maison de poupée, s'apprêtent à dîner dans leur jardinet parisien. Le couple parait avoir été épargné par la vie. Ils donnent l'impression de couler un bonheur sans histoire. Ils parlent de tout et de rien, des souvenirs, du théâtre, du monde comme il va, de la vie drôle et tragique avec ses hauts et ses bas, et surtout de l'amour et ses accrocs. Peu à peu on comprend que David parle pour éviter tout à la fois l'embarras du silence ou pire un sujet qui le mine - la maladie de Marie. Il se veut optimiste, repousser plus loin les limites, la protéger d'elle-même, mais surtout ne pas être obligé de tenir la promesse que Marie lui a extorquée.

Cette pièce aborde des questions existentielles - le mariage, les promesses, la perte de la mémoire, comment s'en accommoder ou mourir avant la déchéance.

Fiche Technique

Paru le : 21/07/2025

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Louise Caron

Éditeur(s) : ABS éd.

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37144-106-4

EAN13 : 9782371441064

Reliure : Broché

Pages : 60

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 0 g