en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du dialogue lyrique et poétique entre les romans de Claude Simon et de Jean-Paul Goux au prisme de la notion de silence. L'auteure met en évidence les liens qui unissent leur production littéraire, mais aussi la diversité des enjeux visible à travers les effets romanesques employés. ©Electre 2025
Le silence, cette expérience sensible que nous éprouvons dans l'espace mais aussi dans le temps, il arrive que nous l'éprouvions aussi à la lecture de certains romans. Si les « vrais livres doivent être les enfants non du grand jour et de la causerie mais de l'obscurité et du silence » (Proust), ces « vrais livres » sont souvent pleins de silences, frémissants de ce qui ne se dit pas et qui pourtant est bien là, vivant. Pages de romans pleines de silences, silences humains, silence des lieux et des objets, ou silences mystérieux de l'auteur que le lecteur pressent, ce sont ces silences latents, enfouis dans le secret des mots qui nourrissent ici le dialogue poétique et sensible reliant l'oeuvre de Claude Simon et celle de Jean-Paul Goux.
Paru le : 10/09/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Annie Clément-Perrier
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Collection(s) : Archives des lettres modernes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18741-7
EAN13 : 9782406187417
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 152 g