en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie d'Aldo Moro, l'un des pères de la Constitution de la République italienne. Enlevé par les Brigades rouges en mars 1978, il est séquestré pendant cinquante-cinq jours avant d'être exécuté. ©Electre 2025
Aldo Moro, un catholique en politique J
Entre foi et pouvoir
Aldo Moro demeure l'une des figures les plus éminentes de la République italienne. Si sa fin tragique a marqué durablement les esprits, elle a aussi éclipsé l'importance de son engagement au sein des institutions catholiques - notamment la Fédération universitaire catholique italienne - ainsi que son rôle central dans la Démocratie chrétienne, dont il fut à la fois secrétaire politique et président.
Père fondateur de la Constitution de la République italienne, il a occupé des fonctions ministérielles majeures - à la Justice, à l'instruction publique, aux Affaires étrangères - et a dirigé à cinq reprises le gouvernement, entre 1963 et 1968, puis de 1974 à 1976. Il fut également l'artisan du « compromis historique » avec le Parti communiste italien, ouvrant ainsi une nouvelle ère dans la vie politique du pays.
Son enlèvement par les Brigades rouges, le 16 mars 1978, suivi de 55 jours de captivité, puis de son assassinat, en a fait l'un des martyrs de la République, emporté dans la tourmente des années de plomb.
Paru le : 16/10/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Foro
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Préfacier : Marc Lazar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-1336-3
EAN13 : 9782810713363
Reliure : Broché
Pages : 600
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 844 g