en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur revient sur son enfance dans le village de Bourg-Brûlé. Chaque chapitre est centré sur un souvenir, relié à un rituel ou une vision, où se croisent les légendes et les divinités locales. Avec, en toile de fond, les traumatismes des répressions et le soulèvement populaire à Taïwan, en 1947. Avec des QR codes pour accéder à l'album musical à l'origine du récit. Premier roman. ©Electre 2025
Premier roman de l'auteur et musicien Tiunn Ka-siông, les Veilleurs de nuit est une fresque poétique et hantée, qui tisse le réalisme magique avec la transmission orale, les légendes locales et les souvenirs d'enfance. L'histoire se déroule à Bourg-Brûlé, localité inspirée du village natal de l'auteur, et se ramifie entre confidences, mythes locaux et chroniques documentaires, réelles ou inventées. Le narrateur décrit une enfance marquée par une atmosphère familiale oppressante où se mêlent esprits errants, dieux mineurs et spectres politisés. Aux côtés de son amie Bí-huī, figure troublante qui semble incarner le mystérieux « veilleur de nuit », une obscure déité gardienne des âmes mortes, il explore les frontières incertaines séparant les vivants et les morts. C'est toute une mémoire souterraine de Taiwan qui affleure ainsi, en particulier celle de la Terreur blanche, relue à travers le prisme des mythes ruraux.
Paru le : 08/10/2025
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Ka-Siông Tiunn
Éditeur(s) :
L'Asiathèque, Maison des langues du monde
Collection(s) : Taïwan fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Gwennaël Gaffric - Préfacier : Gwennaël Gaffric
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36057-420-9
EAN13 : 9782360574209
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g