en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur le rejet de la Russie en Europe et aux Etats-Unis. L'auteur éclaire les causes et les formes de la russophobie à travers l'histoire : refus de l'orthodoxie chrétienne, passage de l'antitsarisme à l'anticommunisme, choc des impérialismes, etc. Il s'attaque aux préjugés contemporains favorisés par l'influence des médias et de lobbies libéraux. ©Electre 2025
Aux origines de la guerre en ukraine
Comment expliquer la guerre en Ukraine ? Pourquoi a-t-elle éclaté ? Pour les Occidentaux, la cause est entendue. C'est la Russie qui, sans raison, a sauvagement attaqué l'Ukraine, c'est le méchant autocrate Poutine qui a agressé le valeureux démocrate Zelensky. Ce narratif commode est ressassé ad nauseam dans les médias par tous les va-t-en-guerre qui, de Washington à Bruxelles, préconisent la guerre à outrance contre l'ennemi russe et la livraison d'armes « pour sauver des vies ».
Pour comprendre cet acharnement, devenu hystérique, Guy Mettan remonte loin dans l'histoire, jusqu'à l'empereur Charlemagne. Il examine sans tabou ni a priori les lignes de forces religieuses, géopolitiques et idéologiques dont se nourrissent la russophobie occidentale et la hantise du prétendu envahisseur russe. Il démonte les ressorts du discours anti-russe et anti-Poutine qui ont pour effet de repousser toujours plus loin les chances de paix et de réconciliation.
Paru le : 22/10/2024
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Guy Mettan
Éditeur(s) :
Delga
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Gabriel Galice
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37607-270-6
EAN13 : 9782376072706
Reliure : Broché
Pages : 442
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 550 g