en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une recherche de cinq ans auprès des étudiants et étudiantes de l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse, l'auteure décrit comment se construisent leurs aspirations et leurs représentations socioprofessionnelles, questionne les messages implicites et explicites de leurs enseignants et explique les facteurs d'attrait de cette profession qui se féminise. ©Electre 2025
Depuis plus de trente ans, les femmes ont fait une entrée massive dans les écoles vétérinaires. Pourtant, malgré l'indéniable féminisation du métier, les qualités mises en avant dans la profession persistent à être masculines. L'égalité professionnelle est loin d'être acquise et si la présence des femmes n'est plus vraiment remise en cause, une différence importante continue à se faire sentir entre les genres au niveau des espèces traitées, des modes d'exercice du métier, du temps de travail.
L'autrice a conduit une recherche de cinq années sur des étudiantes de l'École nationale vétérinaire de Toulouse, afin de saisir comment se construisent leurs aspirations et leurs représentations socioprofessionnelles. Elle a aussi questionné les messages implicites et explicites de leurs enseignantes sur les différents types d'exercice (animaux de rente, animaux de compagnie...). Étudier l'évolution des représentations socioprofessionnelles des étudiantes offre le moyen de percevoir les changements dans l'appréhension d'une profession, ainsi que les facteurs d'attrait ou de rejet par rapport à une pratique professionnelle.
Paru le : 11/09/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Christine Fontanini
Éditeur(s) :
Editions de l'Université de Lorraine
Collection(s) : Etudes pluridisciplinaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38451-197-6
EAN13 : 9782384511976
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 360 g